samedi 10 mai 2014

Nacho Vegas - Resituacion - 2014

Il y a un peu plus de 15 ans, Nacho Vegas abandonnait Manta Ray, groupe important de la scène indie du moment, pour se transformer en Cantautor (chanteur à textes, auteur-interprète).
Ses chansons, souvent basées sur l'introspection, rencontrèrent assez vite le succès et la reconnaissance. A l'aube de la quarantaine, il est maintenant un chanteur attendu. Trop attendu ?
Il dit:
" On a exagéré mon côté confessions. Oui, mon premier disque était un disque de confessions, mais je me suis vite rendu compte des limites du genre... cela peut vite devenir ennuyeux. Déjà, pour mon second disque, j'utilisais dans mes chansons des personnages, pour présenter d'autres points de vue que les miens. Maintenant, j'ai fini de me regarder le nombril ! "

Quand on lui demande de se définir, il dit:

" Soy un trabajador de la cancion "

Impliqué dans les récents mouvements sociaux, à l'image d'autres artistes "mainstream" (Bunbury, Amaral, voire Vetusta Morla), il se fait l'écho, dans son dernier disque Resituacion, du climat social actuel. Il en profite aussi pour envoyer quelques piques aux icônes espagnoles de la culture "officielle" post-transition, version espagnole de la gauche caviar ou bobo selon les époques.
Il dit:
" En vérité, je n'ai rien de personnel contre eux... Je les attaque comme symboles d'une époque. Il est d'ailleurs curieux que ces artistes, prétendument de gauche, plaisent beaucoup aux gens de droite. La droite aime aimer ce type d'artistes, un peu coquins, un peu gauchistes "

Actores poco memorables - Nacho Vegas - Resituacion - 2014


Ciudad Vampira - Nacho Vegas - Resituacion - 2014


Un dia usted morira - Nacho Vegas - Resituacion - 2014

 
Sources: El Pais - 5 mai 2014

2 commentaires:

  1. Il me semble que ça pourrait être pour toi:
    http://exystence.net/?p=963

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien, je vais voir ça de plus près !

      Supprimer