jeudi 15 mai 2014

Martha Reeves - Dancing in the street



Il y a 50 ans, Marvin Gaye et Mickey Stevenson (directeur artistique de la Motown) écrivaient Dancing in the street et l'offrirent à Martha Reeves qui l'interpréta avec The Vandellas. A cette époque, Martha était un des astres de la célébrissime Motown. C'était avant la déferlante des Supremes !

Demain, vendredi 16 mai, Martha sera au Matadero de Madrid comme tête d'affiche du festival Black is back, avec entre autres Eli Paperboy Reed.
Ce sera l'occasion pour elle de fêter les 50 ans de cette mythique chanson, et pour moi, l'occasion de vous présenter quelques unes des différentes reprises de cette chanson, hymne à la joie et à la liberté.


 Martha Reeves and the Vandellas - 1964


The Kinks - 1965


The mamas and the papas - 1966


Little Richard - 1971


Mick Jagger et David Bowie - 1985


Baila por ahi - Fito Paez - 2010

 



3 commentaires:

  1. Hello !
    A ma connaissance, la chanson a été composée par William Stevenson, Ivy Jo Hunter et Marvin Gaye.
    Pour un complément de reprises: Laura Nyro, Black Oak Arkansas, Dusty Springfield, Grateful Dead, Neil Diamond,
    Phil Collins etc.

    RépondreSupprimer
  2. Oui! J'avais choisi la reprise de Jagger et Bowie (assez moyenne) pour un Side by Side... sacrée chanson!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Jimmy !
    Oui sur Wiki, ils mentionnent Ivy Jo Hunter comme co-créateur. Mais dans son interview pour le Black is back festival, Martha Reeves ne le mentionne pas, et dans mon vieux diccionario del rock, seul Marvin Gaye est mentionné.
    Salut Fracas !
    En effet, chouette chanson ! Moi, j'aime bien (évidemment!) l'adaptation de Fito !

    RépondreSupprimer