vendredi 28 mars 2014

Where is my mind ? - Surfer Rosa - 1988


Pour commencer, honneur à ceux qui ont donné le titre du blog, les merveilleux Pixies (ancienne époque) et leur fabuleux Where is my mind ? paru sur Surfer Rosa, leur deuxième album sorti en 1988.



J'ai découvert les Pixies à travers cet album quelques années plus tard, en 1992... l'année des Jeux Olympiques de Barcelone.
3 albums fantastiques (Surfer Rosa, Doolittle et Bossanova) en ont fait un de mes groupes préférés...
Et ce n'est pas leur piètre et insipide nouvel album qui me fera changer d'avis... Les Pixies, c'est du tonnerre !



 La pochette de l'album est très hispanisante: elle représente une danseuse de flamenco, seins nus avec sur le mur un crucifix


Elle me fait d'ailleurs beaucoup penser à la pochette du dernier album de Daho, Les chansons de l'innocence retrouvée.


Référence consciente ou inconsciente, pur hasard, ou simple fruit de mon imagination à la vue d'une poitrine généreuse ?




Bon allez, assez de blablas, passons aux choses sérieuses.... ¿dónde está mi mente?  Con los Duendecillos...




2 commentaires:

  1. hola los muchachos
    c'est drôle, parce que j'étais aussi a BCN de 91 a O1 .... dix ans de bonheur.
    je vivais a côté du KGB ... ou j'ai vu les Ramones, inoubliable.
    Sinon buena idéa por la musica de espana y tanta....
    Marius
    hasta luego los espagnols

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias !
      J'ai passé 2 ans à Barcelone entre 1998 et 2000. Je vivais plus à l'extérieur de la ville, en bas de Montjuïc, vers l'Hospitalet... C'était un quartier plutôt ouvrier ou on parlait plus espagnol que catalan.
      Pour les JO de 92, je n'y étais pas, mais en tant que voisin occitan, ça avait eu un grand retentissement !

      Supprimer